Cette demeure est située près de la sortie d’autoroute, mais surprise agréable, nous avons tous les avantages de l’autoroute, mais sans les inconvénients, pas de nuisances sonores.
Dès notre arrivée sur le lieu de nos vacances, nous sommes sous le charme de cette demeure du XIVème siècle et sa tour du XIème siècle. L’entrée, ainsi que son escalier métallique est baignée par le soleil grâce à son grand puit de lumière.
Nous étions 10 personnes et grâce aux nombreuses chambres et salles de bain, pas de promiscuité. La maison est spacieuse avec toutes les commodités, cerise sur le gâteau, les 2 frigos avec congélateurs sont vraiment appréciables.
Les chambres, très bonne literie, linge de maison irréprochable. Un seul bémol, dans certaine chambre, il manque du mobilier pour ranger correctement le linge. Maison extrêmement propre.
Autour de la maison, plusieurs aires sont aménagées, trampoline, terrain de badminton, de pétanques plusieurs tables de jardin et la piscine, petite mais très agréable.
Un seul désagrément, certains jours, le vent a gêné les joueurs de badminton et les joueurs de cartes.
Les hôtes, Maria, sa cousine et son époux, sont gentils et très serviables, toujours prêts à rendre service. En guise de bienvenue, de la cerveza, production personnelle, très agréable. Vous aimez l’huile d’olives, possibilité d’en acheter par leur intermédiaire.
Si vous décidez de vous rendre à San Ramon, à environ 1 à 2 km, vous pourrez emprunter les vélos mis à disposition (5 grands et 2 petits + casques), après l’effort, le réconfort, prenez un « champou » (panaché) au café situé en face du monastère. Maintenant, rien ne vous empêche de faire des plus grandes randonnées.
Autour du gîte, il existe des constructions anciennes qui valent le détour.
Une ville mérite le détour, Cervera, son marché le vendredi, délicieux fruits et légumes à des prix incroyables, ses petites rues où vivaient des sorcières…... Nous avons assisté à une fête où plusieurs groupes de musiciennes nous ont gratifiés d’un spectacle de percussions tout en déambulant dans les petites rues, accompagnés des spectateurs. C’était très agréables, le nom de cette fête, fêtes des sorcières ??? (Pour plus de précision demander nom et dates de cette fête aux hôtes du gîte). A j’oublié, vous trouverez la carte d’une boulangerie de Cervera, allez-y, la patronne est très gentille souriante et leurs gâteux sont bons.
Que dire de plus : BARCELONE à 1 heure, - MONTSERRAT, à 1 heure, et + encore