Nous avons passé un magnifique séjour dans la maison de Ginevra.
Nous y sommes restés 4 semaines , nous étions 5, puis 6.
La maison est telle qu'elle est décrite, c'est à dire belle et fonctionnelle.
Dans le détail : eau (bon débit), et eau chaude (douches à 6 personnes d'affilé, autant dire qu'il fallait de la ressource !) , climatisation, électricité (aucun problème), évacuation des eaux (aucune odeur), literie, confort des installations, équipements cuisine et vaisselle, modes de cuisson (même sans four), linges de toilette et linge de lit : tout est parfait ; sachant que nous avons passé quelques jours à plus de 40°C, ce ne sont pas des détails négligeables.
La maison était à ce moment là un havre de fraicheur et de tranquillité (et même quand il fait moins de 40°C bien sûr).
Important également : les voisins sont discrets et très sympas en plus !
Le fameux escalier qui fait parfois débat dans les commentaires : il est bien présent, mais il n'est pas étroit, et permet d'accéder aux chambres du premier puis à la cuisine d'été et à la terrasse. Un peu d'organisation pour éviter de descendre et remonter 10 fois et tout va bien.
La terrasse justement est un pur bonheur, surplombant la Graziella, sa vue sur les toits, elle offre une ouverture sur la ville et sa vie quotidienne qui est magnifique.
Une remarque sur la terrasse : elle peut difficilement accueillir plus de 6 personnes.
Pas tant de bruits que cela, les chats ne sont pas à la porte et si quelques chiens aboient, ce n'est pas à longueur de journée (nous avons même eu le temps de se rendre compte qu'ils avaient des horaires précis !).
Sortons de la maison : la Graziella est un quartier calme, pas de bruit de discothèque, de bar ou de restaurant jusqu'à pas d'heure.
Le marché est à 2 minutes à pied, et offre toutes les saveurs de la Sicile : un bonheur... plusieurs supérettes dans le quartier pas plus chères que les grandes surfaces en périphérie, font le complément ... nous n'avions pas de voiture et nous n'avons pas eu besoin de sortir d'Ortigia pour nous approvisionner.
La maison est au coeur de l'ile et cela fait que toutes les sorties sont simples : culture, spectacles, restos, un verre pour l'apéritif, tout est là en quelques minutes, il suffit d'avoir envie de sortir ... ce qui, par la douceur de vivre dans la maison, n'est pas toujours le cas !
Enfin Alberto, le gardien, est extrêmement disponible pour toute question ou problème, quant à la femme de ménage : une perle !